Avalon

Le clan Avalon
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La petite histoire d'Edeyne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Edeyne
Grande Pretresse
Grande Pretresse
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : A côté de Zep!
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: La petite histoire d'Edeyne...   Jeu 2 Nov à 11:35

La naissance

Sur une petite île retirée, de la région des Lofoten, située en pleine mer de Norvège, se trouvait un petit village composé de quelques maisons habitées par une dizaine de familles. Dans l’une d’entre elle, se trouvait une famille qui était respectée par l’ensemble de la population de l’île du fait des valeurs et de l’amour qui y régnait. Cette dernière était composée d’une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, qui exerçait le métier de souffleuse de verre, qu’elle avait hérité de sa mère mais qui ne rapportait que peu d’économies, et d’un père pêcheur un peu plus âgé que sa femme, qui était souvent contraint de partir plusieurs jours en mer afin de faire vivre sa famille. La jeune femme était une resplendissante norvégienne, très séduisante, à la peau douce, aux longs cheveux blonds pleins de reflets dorés, et aux yeux bleus comme des saphirs. Le père était lui aussi très typé, il portait une légère barbe blonde, qui ressortait magnifiquement sur sa peau mate. Malgré son jeune âge, les heures passées en mer à braver la tempête lui avaient tiré les traits du visage et creusé les épaules. Cet homme était éperdument amoureux de sa jeune femme depuis qu’il connaissait depuis son plus jeune âge et à qui il avait juré fidélité jusqu’à la fin de ses jours. Ce jeune couple possédait trois garçons en bas âge, l’aîné était âgé de 4 ans, suivi de près par les deux autres qui étaient de vrais jumeaux de 2 ans. Les parents avaient toujours désiré une fille depuis leur premier enfant, et pour ne pas rester sur la déception des jumeaux, ils avaient décidé de concevoir un quatrième et dernier enfant malgré la faible situation financière du foyer. Les 9 mois d’attente parurent très longs au jeune couple qui espérait plus que tout que cet enfant soit une fille. Et un jour de mars, en pleine nuit, réveillant tout le village, un cri du nouveau né se fit entendre...Le rêve tant attendu des parents s’était enfin réalisé, une petite fille venait de voir le jour. Ils la prénommèrent Edeyne, en référence au jardin mythique et paradisiaque crée par Dieu. Cette enfant, comme par mystère, ne ressemblait à aucun des deux parents…elle avait la peau douce et plutôt pâle, les cheveux noirs comme de l’ébène et de magnifiques yeux en amande d’un brun si sombre qu’on les aurait cru noirs. Personne n’osa faire de commentaires tant le bonheur des parents à la venue de cette fillette était immense…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edeyne
Grande Pretresse
Grande Pretresse
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : A côté de Zep!
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: La petite histoire d'Edeyne...   Lun 30 Avr à 20:19

La jeunesse

En grandissant, la couleur sombre des yeux et des cheveux de la fillette ne s’estompa pas comme beaucoup l’avaient pensé. Tout le monde se demandait comment des parents si blonds avaient pu donner naissance à une fillette si brune, mais personne n’osait en parler tant le phénomène était mystérieux.
Edeyne étant la benjamine et l’unique fille de la famille était toujours un peu plus gâtée que ses frères. Elle était très dégourdie, et comprenait très vite ce que ses proches lui enseignaient. Elle n’avait peur de rien malgré son jeune âge et n’hésitait pas à suivre ses frères dans leurs péripéties malgré l’interdiction de sa mère qui craignait toujours qu’il ne lui arrive quelque chose. Elle était cependant assez anxieuse, caractère qu’elle avait hérité de sa mère et se souciait toujours du bien de ses proches. Elle n’aimait pas apprendre que son père doive s’absenter pendant de longues semaines en mer, ou encore voir sa mère inquiète, regardant la tempête qu’il faisait dehors, alors que son père était en mer. Son plus grand bonheur était de voir sa famille heureuse et réunie au complet.
Edeyne allait à l’école du village, où elle avait beaucoup d’amis avec qui elle partageait de merveilleux moments. Elle était persévérante et très avancée pour son âge et n’hésitait pas à aider ceux qu’elle aimait et qui étaient en difficultés. Cependant, elle avait beaucoup de mal à accepter l’échec lorsqu’il se présentait, et ses réactions face à ce genre de situations était parfois un peu brutales, impulsives.
Au fil des années, elles avaient appris à aider sa mère dans la plupart des tâches ménagères et ne rechignaient jamais à lui rendre service pour la soulager contrairement à ses frères. Elle était devenue une jeune fille sérieuse, que beaucoup de parents admiraient qui allaient toujours au bout des choses qu’elle commençait. Elle ne savait pas réellement le métier qu’elle désirerait faire plus tard, changeant d’idées assez fréquemment, mais dans toutes ses pensées, une chose persistait tout le temps : aider les autres, et avant tout ceux qu’elle aimait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edeyne
Grande Pretresse
Grande Pretresse
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 33
Localisation : A côté de Zep!
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: La petite histoire d'Edeyne...   Sam 16 Juin à 11:44

La terrible nouvelle

Le jour de ses 10 ans, alors qu’elle rentrait de l’école, Edeyne surprit une conversion entre sa mère et sa voisine, et apprit une terrible nouvelle…son père était atteint d’une grave maladie incurable. Elle resta un moment à écouter le reste de la conversation croyant que ceci n’était qu’un mauvais rêve…mais malheureusement tout était bien vrai. Edeyne avait en effet remarqué que ces derniers temps, son père n’avait plus la même vigueur qu’avant. Il toussait fréquemment, et avait perdu pas mal de poids. Chaque jour, lorsqu’elle rentrait à la maison, elle faisait comme si de rien n’était, prenant sur elle durant tout le repas pour ne pas blesser son père, mais s’effondrait en larmes lorsqu’elle se retrouvait seule. Elle ne s’effondra ainsi jamais devant son père jusqu’à ce qu’un terrible jour d’automne la maladie le terrasse. Ce jour là, Edeyne entourée de toute sa famille versa toutes les larmes de son cœur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite histoire d'Edeyne...   

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire d'Edeyne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» humm... heu... Petite histoire courte! (ouais on vas dire ça)
» une petite histoire rigolotte.....
» L'histoire de Nuage de Mimosa
» petite histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon :: Sarwyen :: Vie publique :: Role Play :: Aventures avalonoises-
Sauter vers: